Il n’y a rien de tel que la plongée sous-marine pour apprécier la biodiversité de Porquerolles et sa faune ainsi que sa flore sous-marine. Pour ceux et celles qui ne sont pas encore initiés en la matière, le club de plongée à hyères propose une formation de quelques heures que vous pouvez réserver en ligne avant de vous lancer. Et pour vous comme pour les initiés, voici un petit avant-gout des meilleurs spots à ne pas manquer sur place.
Port-cros: Faites l’expérience de nager avec les bans de barracudas
Envie de tenter la plongée sous-marine à Hyères? Optez pour les îles d’or et le spot de Port-Cros. Vous allez pouvoir faire l’expérience de nager avec les bans de barracudas ou encore de mérrous, et ce, baigner dans un paysage unique en son genre.
À la portée de même les débutants, cette plongée sous-marine sera une parfaite communion avec la nature. Le périple peut vous conduire à la Gabnière ou encore à la Pointe de la Galère où des bancs de poissons multicolores n’attendent plus que vous pour danser et partager un bon moment ensemble.
Explorer les épaves d’Hyères
Après la formation proposée par les professionnels de la région, même les débutants en plongée sous-marine peuvent notamment partis à la conquête des épaves d’Hyères.
Sis à quelques mètres de profondeur, ces dernières vous promettent une expérience unique en son genre. Ce peut être pendant la visite de Mustang P51 qui est un avion de la 2de Guerre mondiale ou encore de l’épave Heinkel 111 qui est issue de l’aviation allemande. Il y a également le Sally New Yor ou les bateaux à vapeur et bien d’autres encore.
Si certaines épaves sont originales, d’autres en été introduit afin de justement booster l’activité touristique à Porquerole. Et si certaines datent de 1851, d’autres sont plus récentes pour une expérience authentique et dépaysante.
Une exploration de toute beauté sur la presqu’Ile de Giens
Pour parfaire votre séjour, vous pouvez également opter pour l’exploration de la presque ile de Giens. C’est un spot de plongée sous-marine à ne pas manquer dans le Var, et ce, aussi bien pour les novices que pour les expérimenter. Il faut dire que le cadre y est exceptionnel.
C’est à proximité des épaves du Mustang. La presque ile de Gien vous propose une plongée au coeur d’une faune sauvage ornée de roche et où toute la richesse de la mer méditerranéenne sera à portée de vue.
Sur ce spot, vous avez le choix entre différentes épaves ou roches à explorer au cours de votre plongée: la ville de grasse, la roche virtuelle ou encore la Guyane. Une séance de plongée de 1 heure ne suffira pas pour tout voir.
Malgré la formation que vous avez suivie, il est recommandé en tous les cas de vous faire accompagner de professionnels pendant l’exploration des fonds marins de la région de Hyères. Au moins ainsi, vous serez un peu plus en sécurité, et de plus, vous n’aurez pas à chercher les équipements qui seront fournis par les organisateurs.